Découvrez les 5 meilleures plages de l’île de Luzon aux philippines

Avec Luzon comme première destination de vacances aux Philippines, vous n’aurez pas de mal à trouver des plages de classe mondiale. De la région Ilocos dans le nord jusqu’à la région de Bicol, dans le sud, vous n’aurez que l’embarra du choix parmi les plus belles plages de l’île de Luzon.
Avoir un archipel comme destination de vacances, c’est vraiment le top si vous souhaitez trouver les plus belles plages du monde!
Voici donc les 5 meilleures plages de l’île de Luzon aux philippines même si ce classement n’est pas exhaustif du tout, à vous de nous faire connaitre vos plages favorites.


1.La péninsule de Caramoan

Un plage que vous devez reconnaitre puisqu’elle a servi lors d’une édition du survivor français, l’émission de télé réalité Koh Lanta sur TF1.



Depuis, Caramoan ne cesse de devenir l’une des destinations de plage les plus populaires de Luzon.
La plage de Gota, avec son sable blanc laiteux peut être votre point de départ vers toutes les autres superbes plages de sable blanc qui parsèment la péninsule de Caramoan.

2. Anawangin, Zambales
Bien que plusieurs autres plages de Luzon possède du sable fin et blanc, Anawangin Beach Cove est un point de réputé pour les campeurs à Luzon, en particulier dans les mois d’été de Mars à Mai. Cela peut être attribué à la couverture de forêt près de la plage, le marais ou les imposants rochers de la plage idéal pour visualiser le coucher du soleil.

3. Potipot, Zambales
Potipot est un petit morceau d’une île de sable blanc et corallienne dans Zambales. Avec sa petite taille, vous pouvez marcher et faire le tour de l’île en moins de 30 minutes.

A lire aussi :  Les Philippines espèrent un boom du tourisme après la décision de l'UE

4. Pagudpud, Ilocos
Pas tout à fait le « Boracay du Nord», comme certains aime la décrire, mais Pagudpud a gagné sa place qui lui revient avec son charme décontracté et idyllique. Pour démarrer, vous pourrez déguster la cuisine régionale et visiter Ilocos avec des maisons et des églises de l’époque espagnol vers la capitale de Ilocos Norte.


5. Laiya, Batangas

Située à 2 heures en voiture, sortant de la torride et chaotique Manille, vous arriverez à Laiya Beach, Batangas, dans le sud. Cette plage est populaire surtout pour les vacances en famille avec la gamme de centres de villégiature offrant des services de spa à des activités aquatiques telles que la plongée en apnée et le kayak.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *