Vigan est dans le nord de Luzon. Son influence coloniale espagnole dans l’architecture locale et le charme d’antan en font une ville unique aux Philippines.
Dans la période précoloniale, Vigan était un comptoir commercial important pour les jonques chinoises, cire d’abeille commerce de l’or et autres produits de la Cordillère centrale pour les produits asiatiques exotiques.
Vigan a été colonisé par les Espagnols en 1572, et s’est développée pour devenir un centre de pouvoir politique et religieux espagnol dans le nord de Luzon. En 1758, Vigan est devenu le siège du diocèse de Nueva Segovia.
Il est intéressant de savoir que la ville fut également un foyer de la politique anti-espagnole. Diego Silang était peut-être le chef de la résistance le plus notable, mais a été assassiné par ses amis (à la commission de l’espagnol) en mai 1763. Sans se décourager, son épouse Silang, Maria Josefa Gabriela Silang, a pris la direction de l’insurrection, mais plus tard fut capturée par les Espagnols et pendu en public le 20 Septembre 1763.
Ce qu’il vous faudra voir à Vigan :
Les calesa, calèches de l’époque coloniale continuent de résonner à travers les rues de Vigan. Vous pouvez prendre votre temps à visiter les sites et ne pas être précipitée par un guide, ainsi vous pourrez choisir à votre guise les domaines que vous souhaitez visiter.
Le district Mestizo offre un aperçu merveilleux du passé colonial des Philippines . Les maisons ancestrales étaient pour la plupart construites par des commerçants chinois à l’aide d’un mélange des styles asiatiques et espagnols.
Cathédrale Métropolitaine Saint-Paul (entrée gratuite) a été construite par Augustins vers 1790 et dispose d’un design unique but de minimiser les dégâts du tremblement de terre, un style qui est venu pour être connu comme «tremblement de terre baroque».
Juste à côté de la cathédrale est la résidence de l’archevêque, qui remonte à l’ère espagnole – la résidence de l’ancien archevêque encore en usage dans les Philippines.
Plaza Salcedo ouest de la cathédrale dispose d’un monument du 17ème siècle de Juan de Salcedo, et a également été le site la pendaison publique du chef de la résistance Gabriela Silang en 1763.
Plaza de Burgos est un favori traîner pour les locaux. Elle est également utilisée pour la stadification de grands événements publics. Il a également des stands vendant de la nourriture des snacks indigènes, notamment la empanada.
Le Musée Ayala utilisé à la maison du Père José Burgos, mais maintenant les maisons abrite artefacts Ilocano, armes, ustensiles de cuisine, vannerie, costumes, bijoux et souvenirs de Burgos.
Le Musée Crisologo utilisé à la maison de la fin du Congrès et épouse de Floro Crisologo Carmeling , ancien gouverneur d’Ilocos . Il contient des souvenirs des congressiste .