Sagada est une petite ville dans la province montagneuse de Luzon aux Philippines. Beaucoup visitent la ville pour son climat frais et rafraîchissant, pour ses belles grottes et ses fameux cercueils suspendus ainsi que pour profiter de ses montagnes sereines. Prenez suffisamment d’argent avec vous, lorsque vous irez visiter cette petite ville assez loin de tout car la ville entière n’a qu’un guichet automatique qui ne fonctionne pas toujours. Bien que les taux de change soient assez mauvais.
Guide touristique pas vraiment obligatoire, en effet, contrairement à ce que tous les guides diront et afficheront aux touristes, les guides touristiques ne sont pas légalement requis à Sagada. Vous ne serez pas arrêté, condamné à une amende ou en difficulté avec la police, si vous choisissez de ne pas embaucher un guide. Cette information a été vérifiée au poste de police de Sagada. De plus, tous les prix des guides sont négociables si vous choisissez d’embaucher un guide.
L’ordonnance de la ville que les guides indiquent n’est que consultative. La ville veut encourager l’utilisation du guide mais il n’y a pas de pénalité pour ne pas utiliser un guide. Cependant, le service de police demande aux touristes de faire preuve de bon sens dans les grottes et d’embaucher un guide qualifié et professionnel pour des raisons de sécurité.
Explorez les belles montagnes autour de Sagada.
Il y a un certain nombre de sites touristiques à 15 ou 20 minutes à pied du centre-ville et de l’office de tourisme, bien que les grottes ne puissent (à juste titre) être explorées qu’avec l’aide d’un guide.
Les attractions populaires incluent: le complexe de mission, les rizières de Kiltepan, les falaises de la vallée d’Echo, Sumaging (la grande grotte), les cascades de Bokong et de Bomod-ok, la caverne d’enterrement, le mont Ampakaw, la rivière souterraine et le lac Danum.
Les Cercueils suspendus :
Il existe plusieurs endroits dans la région, où vous trouverez des cercueils suspendus. Un endroit est assez en pente dans la ville mais ce n’est pas très spectaculaire. Donc, si certains habitants vous envoient là -bas quand vous demandez des cercueils suspendus, n’y allez pas à moins d’être en descente de toute façon. L’emplacement principal est au nord de la vallée derrière un cimetière chrétien. Venant de la route principale centrale de Sagada, se diriger vers le nord / montée pour la mairie. Tournez à droite, suivez la route principale et après le terrain de basket, tournez encore à droite. Passez l’église sur votre gauche et montez les escaliers jusqu’à ce que vous fassiez face à une petite porte. Tournez à gauche et sur la fourche Y après 150 mètres, tournez à droite. Traversez le cimetière droit devant. Suivez le petit sentier sur environ 300 mètres et encore en montée, vous devriez déjà voir les cercueils du côté opposé dans la petite vallée. Allez en descendant, restez à droite, et vous courez directement dans le spot principal du cercueil. Caché autour de cette zone, vous pouvez trouver plusieurs autres cercueils décorés dans certains rochers. La meilleure lumière pour les photos est dans l’après-midi.