Pourquoi visiter la ville de Manille, capitale des Philippines

La ville de Manille ( Maynila) est la capitale cosmopolite des Philippines située sur la côte ouest de l’île de Luzon.

Manille est souvent décrite comme la seule capitale d’Asie qui ressemble à une ville espagnole influencée. De nombreux visiteurs l’ont décrit comme polluées et surpeuplées, mais il y a beaucoup à découvrir à Manille qui en fait une des plus belles villes à visiter pour les touristes. Manille a été l’une des villes les plus détruites pendant la Seconde Guerre mondiale, mais avant cela, Manille a été l’une des plus belles villes au monde, après avoir été comparé à Londres, Paris et autres villes européennes. Manille a été la capitale des Indes espagnoles Est pendant 3 siècles et Intramuros, les ruines de la ville d’origine fondée par les Espagnols en 1571, existe encore aujourd’hui malgré les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette capitale moderne est considérée comme la plaque tournante du christianisme en Asie et considérée comme l’une des villes les plus cosmopolites du monde avec une population de plus en plus animé de 1,5 millions de personnes. Dans l’ensemble, Metro Manila est le plus peuplé des douze zones métropolitaines définies aux Philippines. Selon le recensement de 2007, elle avait une population de 11.553.427 habitants, soit 13% de la population nationale. Y compris les banlieues dans les provinces voisines (Bulacan, Cavite, Laguna, et Rizal) du Grand Manille, la population est d’environ 20 millions.

A voir à Manille :


Monuments
Baywalk – Sud de la Luneta est le Baywalk rénové un parc linéaire adjacent à la baie de Manille. Restaurants auparavant sur la Baywalk réels ont été déplacés vers l’intérieur pour permettre une vue claire des couchers de soleil légendaires de Manille.

Bonifacio lieu de recueillement – Un temple en l’honneur de Andres Bonifacio, qui a été l’un des Philippins qui ont lutté et combattu pour la liberté du pays contre les forces espagnoles.

Chinatown – Manille est l’un des plus grands quartiers chinois dans le monde, où l’on peut trouver des produits chinois exotiques et une cuisine délicieuse.

Intramuros – À l’extrémité nord de la baie se trouve les restes de l’ancienne colonie espagnole fortifiée de Manille, Intramuros (espagnol pour « l’intérieur des murs»). Intramuros contient certains des musées les plus intéressants de la ville, des ruines, et les églises dont la cathédrale de Manille, l’église la plus importante dans le pays.

A lire aussi :  Découvrez Antipolo aux Philippines, la ville du pèlerinage



Mabini Shrine – ancienne maison Apolinario Mabini de. Mabini était un avocat et a lutté pour l’indépendance des Philippines. Pendant l’occupation américaine, cette maison est devenue le premier siège intellectuelle de la Première République philippine.

Malacañang Palace – Manille est l’hôte de la résidence officielle du président des Philippines. Bien que la position en venant ici, vous pourrez voir des endroits merveilleux. Les gens peuvent se promener au jardin par la suite.

Manille Hôtel – Juste à l’extérieur Intramuros et sur le bord de la baie de Manille est la belle et historique de Manille Hôtel, un héritage de l’ère coloniale américaine et le lieu où le général Douglas MacArthur a fait sa maison avant la Seconde Guerre mondiale.

Plaza San Luis – Un complexe commercial comprenant maison de cinq; Casa Manila, Casa Urdaneta, Casa Blanca, Los Hidalgos et El Hogar philippins. Plaza San Luis vitrines philippins hispaniques Architecture. Autres que les magasins de souvenirs il y a un musée dans la Casa Manila.

Université de Santo Tomas (Unibersidad de Santo Tomas (TÉU)). Cette université est la plus ancienne et la première université dans l’ensemble de l’Asie et les Philippines. Il a été utilisé comme un camp par les Japonais pendant l’occupation, où les prisonniers environ 10.000 personnes, même si elle ne peut contenir 4000.

Manille Metropolitan Theater – La zone métropolitaine de Manille théâtre ou MET est un immeuble art déco conçu par l’architecte Juan philippins M. de Guzman Arellano, et inauguré le 10 Décembre 1931, avec une capacité de 1670. Le théâtre est situé sur le Padre Burgos Avenue, près de la Poste centrale Bureau de Manille.

Manille Central Post Office – Conçu par l’architecte Juan Marcos des Philippines de Arellano Guzman, le bureau de poste a été construit dans l’architecture néo-classique en 1926. Il a été gravement endommagé dans la Seconde Guerre mondiale, et reconstruite en 1946 en préservant le plus de son design original. Il est situé dans le quartier de la ville intra-muros, au bord de la rivière Pasig. La façade du bâtiment fait face à la plaza Liwasang Bonifacio (maintenant connu sous le nom Plaza Lawton).

Musées

Manille a connu une amélioration drastique de ses offres de musée avec la récente rénovation de vieux favoris comme le musée national du peuple philippin et le Musée Ayala. Autre must-see musées de la ville sont les Chinoy Bahay (Maison chinoise), Casa Manila, San Agustin et le Musée d’histoire politique philippine, le musée du « Museo Pambata » enfants « .

A lire aussi :  Pourquoi visiter la ville de Davao aux Philippines ?

Musée national des Philippines (Museo Pambansang), P. Burgos Ave, ☎ +63-2-5271209, . Construit et inauguré dans les années 1900 Le musée présente des collections importantes de l’archéologie, les arts, les biens culturels, la zoologie, la botanique et beaucoup plus.

Museo Pambata, Roxas Boulevard coin sud-Drive Manille, Philippines 1000 (De EDSA, tournez à droite sur Roxas Boulevard, puis faire demi-tour sur TM Kalaw Street. De Quiapo, prendre Quezon Bridge va Padre Burgos Street, puis tourner à gauche sur Roxas Boulevard. Ou vous pouvez prendre le tramway ou un jeepney (A. Mabini route), descendre à l’avenue des Nations Unies, et de marcher à Roxas Boulevard. Museo Pambata est juste à côté de l’ambassade des États-Unis), ☎ +63 (2) 523.1797 ou 98, 536 -0595. 08h00-17h00 (d’août à Mars) 9h00-17h00 (d’avril à Juillet). Le Pambata Museo est un musée pour enfants interactif, le premier du genre aux Philippines. Ouvert en 1994, Museo Pambata est le rêve de Nina Lim-Yuson, qui a été inspiré par le Musée pour enfants de Boston à ouvrir une structure similaire à Manille. P 100,00.

le Metropolitan Museum de Manille (Met Museum), Bangko Sentral ng Pilipinas Complex, Roxas Boulevard, Manille, ☎ (02) 521-1517. Du lundi au samedi 9 heures-18 heures. Le musée d’art Premiere de Manille, les vitrines Met à la fois traditionnelle, hispanique et l’art moderne à travers ses expositions. Situé le long du boulevard Roxas, à travers le club Manla Yacht.

Parcs

le Rizal Park , Juste à l’extérieur de la ville fortifiée est Rizal Park plus largement connu sous le nom Luneta. Le Luneta est le lieu pour les meilleurs musées de la ville, restaurants Bayside, un théâtre en plein air avec des concerts gratuits de musique classique, un planétarium, le jogging tôt le matin et le tai-chi amateurs, et l’Hôtel de Manille. Il est un lieu de rencontre populaire pour les pique-niques familiaux et a été le site de l’exécution de José Rizal, héros national des Philippines.

A lire aussi :  Les Philippines se tournent vers d'autres marchés touristiques après la crise avec Taiwan

le Paco Park a été effectivement construit comme un lieu de repos final pour les familles espagnoles résidant à Manille. Après l’exécution de José Rizal, ses restes ont été envoyés et enterré ici, qui est aujourd’hui commémoré par un monument dans le parc. Il est maintenant un parc public avec des voies de jogging et de concerts en plein air, et est également un lieu très prisé pour les mariages. Il est accessible par taxi et de bus, ainsi que 10 minutes à pied de la LRT, avenue des Nations Unies. station.

Arroceros Forest Park Situé au coeur du centre-ville de Manille, Arroceros Forest Park est une pièce de 2,2 hectare de terrain derrière l’ancien art déco Metropolitan Theater. Arroceros a obtenu son nom, qui signifie «marchands de riz», du commerce de riz le long de la rivière Pasig pendant la période coloniale au début.

Nature et de la Faune

Le Zoo de Manille est plutôt décrépit, et a besoin de rénovations radicales. Le zoo de Manille couvre une superficie de 0,055 kilomètres carrés. Accessible via Quirino LRT station.
Ocean Park de Manille est une bien meilleure installation maintenue la faune marine qui a été récemment ouvert ses portes en 2008 et est situé derrière la tribune Quirino au Rizal Park. Les 8.000 mètres carrés (86.000 pieds carrés) oceanarium est supérieure à la oceanarium Sentosa Underwater World à Singapour, et dispose d’un 25 mètres (82 pi) tunnel sous-marin acrylique. Généralement accessible en taxi, mais on peut marcher si vous êtes dans les environs de Rizal Park.

Les Églises

Eglise San Agustin
Cathédrale de Manille
Basilique de San Sebastian – Le seul toutes les églises d’acier de l’Asie, les Européens en avaient assez de construction de l’église, encore et encore, après les incendies et les tremblements de terre, ils ont finalement décidé de construire la cathédrale en acier massif. Les matériaux ont été commandés auprès de l’Europe tandis que l’architecte est Gustave Eiffel, l’architecte de la tour Eiffel en France et la Statue de la Liberté. Son architecture gothique pourrait vous faire croire que vous êtes quelque part au milieu de l’Europe.
Église paroissiale de Saint-Joseph – Voir le Las Piñas Bamboo Organ ici.

En savoir plus sur Philippines Voyage

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture