5 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Tagaytay

Pour beaucoup d’entre nous, Tagaytay ne réserve pas beaucoup de surprises. Nous y sommes allés tant de fois que nous l’avons vu se développer d’une petite ville à une zone commerciale animée avec une grande roue géante.

Cependant, avec sa proximité relativement proche de Metro Manila, Tagaytay est toujours l’un des meilleurs endroits où aller pendant un week-end lorsque vous voulez faire une pause par rapport à la vie stressante de la ville.

Voici cinq raisons pour lesquelles Tagaytay est toujours l’endroit à visiter:

1. L’air de Tagaytay

Oui, il y a plus de monde et il y a des rangées de restaurants qui surplombent le volcan Taal. Quoi de plus normal, malgré la petite superficie, Tagaytay a maintenant plus d’un Starbucks.

Mais malgré cela, l’airy est bien frais et la fraicheur qui enveloppe Taal peut encore vous revigorer après une longue semaine de vie en ville.

2. La nourriture à Tagaytay

Grâce à sa proximité avec les Batangas, le bulalo est un plat de prédilection à Tagaytay, sa soupe parfaite pour remplir l’estomac tout en profitant du climat frais.

De même, bien que certaines personnes pourraient aller pour au Starbucks, ça serait dommage de ne pas mentionner que vous pouvez obtenir une délicieuse tasse de café Batangas Barako ici aussi.



3. L’accessibilité de Tagaytay

Tagaytay est le lieu de vacances le plus proche de Manille, à seulement une heure et demie de route. Si vous avez besoin d’une escapade rapide pour la journée, ou même pour la nuit, c’est vraiment facile à faire.

Qui plus est, peu importe que vous le planifiiez à l’avance ou que ce soit sur un coup de tête. Si vous voulez faire un petit tour en voiture avec une destination qui vaut le détour, c’est Tagaytay pour qui est idéal pour vous.

A lire aussi :  Découvrez Sabang sur la côte nord-est de l'île de Mindoro

4. La vue à Tagaytay

Une fois que vous arrivez à Tagaytay, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être attiré par la vue impressionnante sur le lac et le volcan de Taal: un «lac dans un volcan dans un lac».

Que vous le regardiez depuis le People’s Park ou depuis l’hôtel Taal Vista, cela vaut vraiment le détour à chaque fois.

5. Le marché de Tagaytay

D’accord, ce n’est pas vraiment un marché mais ces étals sur le bord de la route: nous n’en avons jamais assez, qu’ils vendent du lait de carabao, de la tarte au bÅ“uf ou des tournesols.

Nous devons juste acheter quelque chose avant de revenir à la ville.

En savoir plus sur Les voyages aux Philippines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading