Les 10 plus belles plages des Philippines

plage de BoracayAvec plus de 7 107 îles, les Philippines sont riches en ressources naturelles et chaque île possède sa propre spécificité, mais aussi un magnifique sentiment de tranquillité, du beauté et de fierté. Comme l’indique le slogan du pays, c’est non seulement plus amusant dans les Philippines mais c’est aussi l’endroit qui se rapproche le plus du paradis terrestre avec les superbes plages de sable blanc poudreux et les eaux cristallines.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir une liste de 10 des meilleures plages des Philippines parmi des milliers de belles plages et d’îles qui composent le pays.N’hésitez à indiquer votre propre liste simplement en commentant.

Boracay :

L' »île bénie » comme les locaux la nomme, pour s’en rendre compte il suffit de visiter la belle groto où Mama Mary au dessus des rochers dans les eaux cristallines bleues le long de la station 1. Boracay Island a été élue comme l’une des plus belles plages du monde tant de fois déjà par Yahoo et TripAdvisor que ça n’est forcément pas pour rien. Elle est également classée dans le haut du classement des meilleurs plages et meilleures destinations par de nombreux magazines de voyage. Elle est si célèbre dans le monde entier que la haute saison est désormais tous les jours.
On trouve désormais tout ce qu’il faut à Boracay, les restaurants, les clubs, les clubs privés et de loisirs, de beaux hôtels, des stations de spa et de massages, des spots de plongée, des centres commerciaux, des bars et beaucoup beaucoup plus. C’est un endroit idéal pour la détente, pour une lune de miel, une sortie en famille et d’aventure. Une fois que vous serez allé à Boracay, vous aurez certainement envie d’y revenir encore et encore.

A lire aussi :  Le volcan Bulusan : un joyau volcanique à découvrir

Coron :
Coron est une de mes plages préférées dans le monde et je l’avoue, presque toutes les plus belles plages qui sont véritablement à couper le souffle se trouvent sur Palawan. Coron est juste l’une d’entre elles. Si vous visitez Coron, vous trouverez des lagunes étonnantes comme vous n’aviez encore jamais imaginé.  Son eau si claire, si bleu et pourtant si peu profonde. Vous serez surpris par ses récifs coralliens et les montagnes rocheuses. La plage de Coron est une merveille de la nature.



El Nido :

El Nido est un autre paradis merveilleux à Palawan (aka la ville des Dieux). Je sais qu’il y a beaucoup d’îles vierges et des plages à Palawan mais El Nido est une grande fierté pour les Philippines car élue la « meilleure destination de plage et des îles aux Philippines » par CNN International. El Nido doit certainement être présente sur la liste des lieux visiter de toute personne qui part en voyage aux Philippines. Le sable blanc, les eaux magnifiques, de belles forêts, de la nature et de la faune, vous ne pouvez pas passé à coté de El Nido.

Panglao Island :
Votre séjour à Bohol ne serait pas complet sans une visite et une balade de long de la rive d’une autre plage à couper le souffle, l’île de Panglao. Elle est également connue comme le « petit paradis des cÅ“urs purs ». Après avoir visité les Chocolate Hills, pourquoi ne pas vous détendre et avoir des moments de de détente à Panglao.

Siargao :
Siargao est également connue comme la « capitale du surf des Philippines », située dans la province de Surigao del Norte. Les vagues sont parfaites pour sentir l’adrénaline et le plaisir de surfer sur une eau bleu turquoise. Des événements et tournois de surf sont organisées occasionnellement à Siargao. Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 6m, la haute saison est de Août à Septembre.

A lire aussi :  5 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Tagaytay

Pagudpud
Aloha! Pagudpud est un endroit que vous pourriez comparer à Hawaï car cette plage a une longue étendue de sable blanc en continu et en invitant vers des eaux bleues, tout comme celles à Hawaii. C’est vraiment pas cher pour s’y rendre. Si vous vous rendez à Ilocos, prenez soin de visiter Pagudpud. La plage est paisible, pas trop bondé alors qu’elle est vraiment parfaite pour se détendre et avoir des moments romantiques.

Puerto Galera :
La fierté de Mindoro oriental, Puerto Galera est l’une des destinations préférées des Philippins non seulement durant l’été, mais aussi pour toute escapade. De nombreuses plages et stations balnéaires étonnantes vous y attendent. Ce hub s’est développé comme Boracay pendant tant d’années avec les touristes et les habitants qui ne cessent de venir le visiter. Plus d’hôtels, de restaurants, d’activités de plage et les nombreux événements rendent la vie très animée à Puerto Galera. L’eau de Puerto Galera est si bleu et accueillante. La vie nocturne est également très vivante et active.

Camiguin Island :

Camiguin est une île en forme de poire située dans le nord de Mindanao, mais ce qui fait la spécificité de cette île, c’est qu’elle est affectueusement appelée par certains le « Jardin d’Eden » des Philippines et il a une grande topographie qui va vraiment vous attirer et vous faire y venir à nouveau. Un endroit vraiment populaire à Camiguin est La Croix au cimetière de Sunken qui est vraiment intriguante sur le fait de savoir pourquoi elle y est arrivée.

Dakak Park Beach Resort :
Le Parc Dakak Beach Resort est la fierté de Dapitan, Zamboanga del Norte, Dipolog à Mindanao. Leurs stations est désormais si populaire. Cet endroit est une plaque tournante pour ceux qui préfèrent des moments en privé. Pour les amateurs de coucher de soleil, c’est véritablement l’endroit idéal pour vous. Par ailleurs, cet endroit n’est pas sujet aux typhons, de sorte que vous pouvez aller à tout moment de l’année.

A lire aussi :  Découvrez les 5 meilleures plages de l'île de Luzon aux philippines

Les plages de Puerto Princesa :
Un autre paradis sur terre, les superbes plages de Puerto Princesa sont parmi les meilleures plages aux Philippines. Non seulement elles sont à vous couper le souffle avec ses îles vierges mais vous serait éblouis par ses magnifiques grottes, ses forêts et l’une des nouvelles merveilles de la nature du monde, le rivière souterraine Puerto Princesa alias la rivière souterraine de St. Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *