Les 10 plus beaux lacs des Philippines

Kayangan Lake PhilippinesLes lacs aux Philippines sont des endroits populaires pour faire de la plongée, pour des visites rafraichissantes et bien sûr, pour profiter de la vue. Alors que le pays lui-même est entouré par les eaux, de nombreuses formations ont émergé de l’eau et certaines ont gagné en popularité et sont devenues des endroits très touristiques. Il y a des lacs qui sont populaires pour les températures de l’eau qui sont étranges, certains pour leur profondeur, d’autre pour leur beauté ou encore pour une soi-disant puissance de guérison.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir un top 10 des plus beaux Lacs des Philippines avec la sélection ci-dessous :

1) Le lac Kayangan

Le Kayangan est le lac le plus propre aux Philippines. L’eau est fraîche et claire et c’est un excellent endroit pour faire de la plongée en apnée. Les montagnes rocheuses peuvent être observées ainsi que des forêts de mangrove. Ce lac est l’une des destinations touristiques phare à Coron sur l’île de Palawan.

2) Le lac Barracuda
Le lac Barracuda est célèbre comme site de plongée dans les Philippines. Ce lac est juste à côté de du lac Kayangan. Barracuda est intéressant puisque sa température est à trois niveaux. Le sommet est froid, plus profonde ça commence à être chaud et encore plus profond, encore plus chaud. Ce changement de température est visible et les experts l’appellent thermocline.




3) Le lac de cratère du Mont Pinatubo

Le lac de cratère du Mont Pinatubo est un lac étonnant, situé à 90 kilomètres de Manille. Situé dans les limites des provinces de Tarlac, Zambales et Pampanga, ce magnifique lac détient le record du lac le plus profond aux Philippines avec un maximum de profondeur d’environ 600 m.

A lire aussi :  Découvrez la ville de Taal dans les Philippines

4) Le lac de cratère Taal
Le lac de cratère Taal est considéré comme un volcan actif à Batangas sur l’île de Luzon aux Philippines. En admirant le lac, vous pourrez découvrir le sens de la crainte. Le lac Taal est également le foyer de l’un des rares serpents de mer du monde, le semperi Hydrophis. Cette espèce particulière est l’une des deux « vrais » espèces de serpents de mer qui sont connues pour vivre entièrement dans l’eau douce.

5) Le Lac Holon
Lac Holon est aussi appelé Melibenghoy par les habitants. C’est un lac très paisible situé à South Cotabato. Le Trekking ne sera pas une aventure facile car les sentiers possèdent de nombreux obstacles, c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle les amateurs d’aventure recherche toujours ce lieu.

6) Le Lac Sebu
Le Lac Sebu est une destination touristique très populaire dans le sud de Cotabato et c’est également le foyer de nombreux animaux sauvages. Il y a 7 chutes d’eau à visiter au lac Sebu et une tyrolienne où vous pouvez passer voir 3 cascades.



7) le Lac Balinsasayao
Le Lac Balinsasayao est un lac profond situé à San Jose dans la province du Negros Oriental. Le lac est calme et paisible et vous pouvez observer de nombreux oiseaux qui volent autour. Il y a une terrasse d’observation où vous pouvez avoir une large vue sur le lac et les montagnes.

8) Le lac Bababu
Le lac Bababu est considéré comme un lieu sacré avec des pouvoirs de guérison par les habitants. Le lac est composé d’eau de mer et d’eau douce, car il est relié à la mer. Il y a une grotte sous-marine qui relie le lac et la mer et qui propose une aventure passionnante pour les plongeurs de la grotte. Les plongeurs ont tendance à entrer dans le lac à travers la grotte sous-marine, puis reviennent par la mer.

A lire aussi :  Le meilleur circuit pour un séjour aux Philippines de 15 jours

9) Le lac Bulusan
Le lac Bulusan est populairement appelé comme étant la Suisse de l’Orient, il est situé à Sorsogon. Le lac Bulusan est l’une des attractions du Parc Naturel du volcan Bulusan. L’aigle des Philippines, le Ptilope de Marche et le Grand-duc des Philippines peuvent être vu dans la région. Le Kayak est la chose la plus populaire à faire au lac Bulusan.

10) Lac Pandin
Le Lac Pandin est populaire pour ses radeaux. Vous pourrez monter sur un radeau avec un toit et dîner avec votre famille au centre du lac. Ce lac est une destination familiale populaire à Laguna.

N’hésitez pas à commenter la sélection et à indiquer vos lacs préférés des Philippines en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *