Découvrez l’île tropicale de Boracay aux Philippines

Boracay est une île tropicale située à une heure vol de Manille aux Philippines. Ses immenses plages de sable blanc peuvent facilement rivaliser avec les meilleures plages de plusieurs destinations populaires telles que les Caraïbes, le Pacifique Sud ainsi que la Thaïlande voisine, ou bien encore la Malaisie et l’Indonésie. De nombreuses installations sont disponibles pour convenir à différents types d’activités aquatiques. Pour ceux qui veulent simplement se prélasser et prendre le soleil, en front de mer les hôtels ont généralement mis en place des chaises longues à quelques mètres de l’entrée de l’hôtel. Les équipements pour les sports nautiques habituels et les activités comme la voile, planche à voile, ski nautique, plongée en apnée, plongée en bouteille et jet ski sont également largement disponibles pour ceux qui sont en quête de loisirs plus actifs. Le plaisir à Boracay n’est pas non plus fini lorsque le soleil se couche. La vie nocturne de Boracay est palpitante avec de nombreux bars et restaurants servant des aliments et des boissons locales permettant de s’amuser jusqu’au soir très tard.

Le climat à Boracay :

Pendant la saison sèche (novembre à avril), aussi connu comme Amihan, White Beach est calme et très propice à la baignade, L’autre côté de l’île est soumise à de forts vents et des vagues qui conviennent pour le surf . Pendant la saison des pluies (juin-octobre), aussi connu comme Habagat, c’est l’inverse, avec un risque de typhons. La Plage Blanche reçoit des vents et des vagues de grande taille qui la rend impropre à la baignade.

A lire aussi :  Les meilleures plages des Philippines pour profiter du paradis à petit prix



Ce qu’il vous faudra voir à Boracay :

White Beach – C’est la plage que la plupart des gens veulent visiter. Non seulement elle est une belle étendue de sable blanc avec de l’eau d’azur, mais c’est aussi le centre commercial de l’île. La longue plage est divisée en trois sections, la station 1, station 2, et la station 3. La station 1 est la plus septentrionale et la plus large plage , la où les hôtels et centres de villégiature sont situés. Les logements sont plus coûteux, mais la qualité est généralement la meilleure . La Station 2 est le centre commercial et géographique de plage de sable blanc. C’est l’endroit pour du shopping, manger, faire la fête, etc.. Cela dit, la plage est aussi très peuplé. La Station 3 est la section la plus méridionale; plus silencieuse que la station 2, elle est le moins développé, et aussi moins chere.

Puka Beach – Un tronçon tranquille de sable blanc le long de la pointe nord de l’île, Puka Beach est une image de ce que la plupart des gens s’attendent sur une île tropicale: sable blanc, eau bleu azur, et relativement déserte. C’est là que les habitants viennent recueillir les petits coquillages Puka pour des bijoux qui sont vendus sur l’île.

Baling Hai Beach – C’est une petite crique tranquille, juste au nord du Diniwid Beach, où vous pourrez profiter de la baignade, la plongée et à manger dans un environnement détendu et paisible.

La grotte aux chauves souris . Bat Cave, qui abrite de nombreuses petites chauves-souris insectivores , les habitants seront plus qu’heureux de vous accompagner vous pour un pourboire. La grotte est à l’extrémité ouest de l’île suit à une courte randonnée à travers la forêt à l’embouchure d’une grotte, qui descend à un angle très raide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *