Les Philippines approuvent les nouvelles politiques de visa pour les touristes étrangers

Le gouvernement philippin a approuvé la nouvelle politique des visas avec l’extension de la durée des visas touristiques gratuits pour les ressortissants étrangers afin de stimuler la compétitivité du pays comme destination touristique.

Le Secrétaire au Tourisme Ramon Jimenez Jr. a déclaré que les nouvelles politiques avait été approuvé par lui-même, par le secrétaire des affaires étrangères Albert del Rosario, le secrétaire à la Justice Leila de Lima, et le commissaire du Bureau de l’Immigration Ricardo Jr. David

« La nouvelle politique inclue désormais l’augmentation du privilège d’exemption de visa pour les 166 pays et territoires passant de 21 à 30 jours, mais aussi un visa touristique de 30 jours gratuit pour les ressortissants chinois voyageant aux Philippines dans le cadre d’un voyage de groupe géré par un ministère du Tourisme accrédité comme voyagiste aux Philippines, et un visa de 14 jours de séjour gratuit pour les ressortissants indiens qui ont un visa de validité américaine, du Japon, de l’Australie, du Canada, de Shengen, de Singapour, ou du Royaume-Uni, « a t-il indiqué.

Jimenez a déclaré que le gouvernement devait faire face à la perception que les étrangers ont, qu’il est difficile d’entrer aux Philippines.

« Grâce à ces réformes de visa, nous serons à égalité avec les politiques d’admission de nos voisins dans la région et, pour certains marchés, plus libéraux. Cela aidera certainement à atteindre notre objectif de 10 millions de visiteurs étrangers en 2016 » a-t-il conclu.

La Thaïlande, Singapour et la Malaisie permettent l’entrée des ressortissants de la plupart des pays sans visa pour des séjours allant jusqu’à 30 jours. Les touristes qui entrent au Cambodge sont soumis à la délivrance de visas à l’arrivée qui sont valables pour un mois, sauf pour les ressortissants des pays de l’ASEAN qui sont autorisés à entrer sans visa.

En savoir plus sur Philippines Voyage

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture