Aux Philippines dans les îles Calamian se trouve une propriété d’île privée nouvellement développée appelée Ariara. Une parmi plus de 7 000 îles qui composent les Philippines, cette île tropicale est en partie couvert par la jungle, bordée de plages de sable blanc , entourée de récifs coralliens et des eaux azurées.
Conçue par des propriétaires britanniques pendant six années, Charles et Carrie McCulloch, ont fait d’Ariara une retraite idyllique privée, gérée comme une maison luxueusement aménagées et pouvant accueillir jusqu’à 17 invités sur une base exclusive. Destinée aux voyageurs comme aux gens qui aiment à s’échapper dans des aventures exotiques avec des amis et la famille – les hôteliers McCullochs ont créé l’ultime destination pour un paradis privé pour vous tout seul.
« Dans les endroits magnifiques, j’ai toujours détesté le manque de liberté et d’individualité imposée par les hôtels », explique Charles. « Le rappel continuel que la facture est imminente, de devoir payer pour la location d’un tuba et le compromis inévitable qui vient avec le partage de votre espace avec d’autres m’est désagréable.
Nos meilleures expériences de voyage ont été en restant dans les loges africaines qui conservent l’ambiance d’une maison privée et sont entièrement confiées au personnel des propriétaires. Rien n’est trop leur demander et pourtant c’est informel et intime assez pour vraiment se détendre avec des amis et la famille. Pourquoi ne pas appliquer cette idée à une île tropicale? Quelque chose sans la sensation commerciale d’un hôtel, plus personnel, plus réel, plus intime mais toujours dans le luxs. « Et le voyage a commencé …
Le logement Ariara se compose de huit villas spacieuses et des chalets situés le long de la plage principale de 600m avec une vue imprenable sur la mer et les îles voisines. Toutes les chambres disposent de terrasses et jardins privés, parsemées de chaises suspendues et des hamacs. Beaucoup ont des plafonds voûtés, des lits à baldaquin, des dressings, salles de bains immenses et douches en plein air. Chaque élément du mobilier sur Ariara a été conçu, fabriqué et tapissé en interne en utilisant des charpentiers et artisans locaux dans les propres ateliers de l’île ou sous-traitée à des artisans philippins. Les matériaux ont été achetés localement et tous les meubles créés avec les compétences traditionnelles: bains en marbre sculpté à partir de blocs énormes de marbre et de Romblon bains en bois fabriqués en utilisant le bateau traditionnel des techniques de construction, le bois et le rotin locale proviennent de fournitures durables; coussins fabriqués à partir de tissus tribaux, tissée par artisans de Mindanao dans le sud, et des coffres en bois sculpté complexes par les sculpteurs sur bois Palawan autochtones. la Touche décorative Ariara est accentuée par tentures murales en grève, héliographes et céramiques faites par un talentueux artiste philippin Ugu Bigyan.
Le terrain de jeu parfait pour les aventuriers et les explorateurs, Ariara est livré complet avec une multitude de «jouets» et un certain nombre d’activités et excursions proposées. Chaque partie des invités a une utilisation illimitée de Ariara avec six bateaux différents. La Visite des îles désertes, des villages locaux, ou les restes d’un fort espagnol du 17e siècle englouti par la jungle sont parmi les meilleures excursions réalisables.
Mais vous pouvez également rejoindre la pointe nord de Palawan pour voir les rizières, faire du trek dans les cascades et se baigner dans les magnifiques lagons cachés de Bacuit Bay, où les formations rocheuses de calcaires sont des réminiscences de la baie d’Halong.
D’autres activités comme les sports nautiques, la pêche, planche à voile, jet ski, kayak, ski nautique, wake board, sont également au programme.