Boracay est une destination à succès pour les touristes chinois aux Philippines

Boracay PhilippinesLes autorités pensaient au milieu de l’année dernière que l’île de Boracay (Western Visayas), l’une des destinations balnéaire la plus populaire aux Philippines, allait atteindre un million de visiteurs en 2012. Cependant, en Octobre, l’île passa déjà le million de voyageurs (nationaux et internationaux) avec des estimations allant jusqu’à 1,21 millions le nombre total des arrivées. Enfin, l’interdiction de voyager pour les touristes chinois à la suite des tensions politiques entre les gouvernements chinois et philippin a eu un impact extrêmement limité.

Alors que 60% de tous les voyageurs étaient nationaux, Boracay est une destination de plus en plus populaire pour les touristes étrangers, ils génèrent plus de 30% de toutes les arrivées avec près de 400 000 visiteurs. Les plus grands groupes étrangers de voyageurs sont en provenance de la Corée du Sud et Taiwan, les deux pays générant plus de 100 000 voyageurs par an. La Chine occupe déjà le troisième plus grand marché étranger à Boracay avec 73 238 arrivées annuelles.

Tim Ticar, un officier responsable du ministère philippin du Tourisme à Boracay, a souligné à la fin de l’année dernière à la presse que : «nous avons dépassé nos attentes pour 2012. Les touristes individuels en provenance de la Chine sont encore à venir et cela montre que les Philippines et Boracay continuent à attirer les touristes chinois en dépit de l’interdiction », a-t-il expliqué.

Boracay aux Philippines a pris ses bénéfices de la nouvelle campagne du pays « c’est plus amusant aux Philippines », qui a attiré des commentaires positifs des tour-opérateurs étrangers, selon Ticar.

A lire aussi :  Boracay classée dans les 10 meilleures plages mondiales pour faire la fête

La Chine va probablement devenir le plus grands marchés émetteurs étrangers grâce à de nouveaux services aériens directs à partir de ce mois d’Avril. Dès le 27 Avril, transporteur à faible coût des philippines, Cebu Pacific va démarrer un service hebdomadaire de la ville occidentale de la Chine de Chengdu à l’aéroport international de Kalibo (KIA), la passerelle de l’air situé près de Boracay. Un deuxième vol sera également lancé sur de Chongquing le 30 Avril. Deux villes chinoises de plus relieront directement Kalibo international grâce à la compagnie low cost Seair qui fournira des vols directs à destination de Hangzhou et Nanjing. À plus long terme, les autorités s’attendent à de nouveaux vols vers Beijing, Guangzhou et Shanghai.

Boracay a été précédemment nommée la meilleure destination île du monde par le prestigieux magazine Travel and Leisure lors des World’s Best Awards et cela devant l’île de Bali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *