3 choses à voir à Manille aux Philippines

Intramuros ManilleManille est le cœur battant des Philippines moderne et l’une des villes les plus animées de l’Asie du Sud-Est. Alors que la plupart bâcle la ville pour aller explorer les plages et les jungles plus loin, Manille a beaucoup d’atouts pour occuper les visiteurs. De Chinatown au Palais de coco extravagant et à l’effritement de l’héritage espagnol Intramuros, les monuments et sites touristiques de Manille sont à une courte distance en voiture ou en taxi collectif.

Intramuros :
L’histoire a fait des ravages sur la principale attraction touristique de Manille, la ville espagnole du 16ème siècle, Intramuros surnommée pour ses murs d’enceinte de géants.
Construite par Miguel Lopez de Legazpi sur les ruines d’une ancienne colonie islamique, la ville a été usé par les forces britanniques,japonaise, chinoise et néerlandaise, avant d’être bombardée par les Américains lors de la bataille de Manille. Les visiteurs peuvent encore se promener sur les remparts de la ville et les rues étroites pour vérifier sa concentration de bâtiments historiques, dont certains ont été reconstruits, dont la cathédrale de Manille et Fort Santiago, l’ancien lieu de détention de José Rizal, un des plus célèbres héros national des Philippines.
Si vous souhaitez visiter la ville de Manille, vous pourrez trouver des vols Toulouse – Manille pour moins de 800 € avec China Southern par exemple et si vous devez partir très tôt, pour l’hébergement à Toulouse vous pouvez aller regarder  tous les hôtels Campanile de Toulouse  sur leur site. C’est peut-être grâce à ses nombreux vols internationaux que Toulouse attire les touristes, en tout c’est très pratique pour se rendre dans des pays comme les Philippines à moindre coût et sans devoir par Paris.

A lire aussi :  Le volcan Bulusan : un joyau volcanique à découvrir

Chinatown :
Situé à proximité d’ Intramuros à Binondo, le quartier chinois de Manille a accueilli la population chinoise de la ville depuis des siècles. Une plénitude de salons de thé, des gâteaux de lune et la meilleure cuisine chinoise de la ville, la région a de nombreux sites qui valent le détour. Parmi les plus remarquables sont l’église Santa Cruz du 17e siècle (reconstruite depuis que la structure originale a été démoli dans la Seconde Guerre mondiale), la fontaine de Carriedo, honorant l’un des plus généreux bienfaiteurs de Manille, et la Goodwill Arch, de style chinois et représentant un symbole de l’amitié entre Chinois et Philippins.

Coconut Palace :
Imelda Markos, tristement célèbre pour posséder 2700 paires de chaussures, était responsable de cette somptueuse résidence présidentielle surplombant la baie de Manille. Construit en 1978, principalement en bois de noix de coco, elle a coûté environ 10 millions de dollars à l’époque. Peu de temps après sa construction, Imelda a invité le pape à rester ici lors d’une visite à la capitale (Sa Sainteté a poliment refusé). Alliant l’architecture traditionnelle des philippines avec un luxe occidental, le palais dispose d’une grande piscine, d’une pelouse bien entretenue et des chambres à thème comme la chambre Zamboanga, la préférée de l’acteur George Hamilton. Le palais est ouvert aux visiteurs du mardi au dimanche, mais il est principalement utilisée pour des mariages et des fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *