Boracay classée dans les 10 meilleures plages mondiales pour faire la fête

Avec les vacances de fin d’année qui vont bientôt arrivées, les Philippins ont déjà des plans pour vous accueillir. Si votre idée d’un bon réveillon est de danser jusqu’à l’aube sur une des plus belle plage du monde, la plage de Boracay semble être faite pour vous.

La White Beach de Boracay à Aklan en est l’une des 10 plus belles plages pour faire la fête à travers le monde, selon Cheapflights.com, un site web proposant un moteur de recherche de voyage et un comparateur de vol.

Durant l’Été ou l’Hiver, Boracay est un lieu de vacances favori des voyageurs en quête de belles plages. En Décembre, les Philippins et les touristes étrangers affluent vers les plages de l’île de sable blanc.

« Cette plage de Boracay a pour habitude d’être si célèbre par sa beauté sauvage que ses visiteurs ont prêté serment de garder le secret – pour garder ce joyau de plaisance privés», cheapflights décrit la plage de sable blanc dans sa liste, qui a été publié sur le Huffington Post le 25 Août.

Selon la liste de Cheapflights, la scène de la fête à White Beach n’est désormais plus un secret, mais elle est encore bien vivante.

«Il y a d’étonnants spectacles de danse et de feu d’artifice, des groupes de musique live et des soirées qui durent jusqu’à l’aube du crépuscule. Il y a une grande variété de clubs et de bars le long de la plage, donc peu importe quel genre de musique vous intéresse, vous trouverez un endroit idéal pour flâner, où la piste de danse ne se désemplit pas », indique le guide.

A lire aussi :  Découvrez les 5 meilleures plages de l'île de Luzon aux philippines

Également sur la liste des meilleures plages pour faire la fête on retrouve les suivantes:

Ibiza en Espagne;
South Beach à Miami, Etats-Unis;
Gordon Beach à Tel Aviv, Israël;
Nissi Beach à Ayia Napa, Chypre;
Plage de Kuta à Bali, en Indonésie;
Plage de Haad Rin à Koh Phangan, Thaïlande;
Psarou Beach à Mykonos, Grèce;
Zrce Beach à Novalja, Croatie;
Palolem Beach à Goa, en Inde.

En Juillet Dernièr, l’île de Boracay a reçu la récompense de meilleure île au monde aux Travel+Leisure’s 17th World’s Best Awards.

Les lecteurs de travelandleisure.com ont élu Boracay meilleure île du monde avec un score de 93,10. Les critères inclus les attraits naturels, les activités / sites, restaurants / nourriture, les gens, et le mérite.

Mais d’autre part, le développement non durable et le grand nombre de touristes provoquent de graves problèmes environnementaux, y compris la destruction des récifs coralliens de l’île, a récemment indiqué un rapport.

En Février de cette année, le groupe environnemental Sangkalikasan a déclaré à l’Agence France-Presse que des milliers de bourgeons récifs seraient plantés hors de l’île touristique, qui serviront de support pour les coraux à repousser.

Au début du mois, l’Agence d’information des Philippines a indiqué que les autorités de Aklan mettront en œuvre des sanctions plus sévères contre ceux qui sont pris ramassant du sable blanc et de galets des plages de l’île afin d ‘arrêter l’extraction flagrante de sable blanc de l’île de Boracay qui a grandement réduit sa beauté et causé la dégradation de l’île vierge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *