Philippine Airlines met 7 milliards de dollars de commandes d’Airbus

Philippine Airlines a passé une commande ferme auprès d’Airbus portant sur plus de 50 avions A321 composé de monocouloirs et gros-porteurs A330-300, les derniers modèles.

Le premier lot d’avions a été commandé en vertu d’un programme de modernisation de la flotte de la compagnie aérienne majeure avec des livraisons à partir de 2013.

L’entente est évaluée à 7 milliards de dollars au prix catalogue.

Les monocouloir A321 sont achetés afin d’améliorer l’offre de produits de la compagnie aérienne sur les lignes intérieures et régionales, ainsi que des alliances avec les compagnies aériennes partenaires de soutien.

Les A330 seront exploités sur les routes régionales et pour plus de services à plus long terme au Moyen-Orient et en Australie. Philippine Airlines annoncera la sélection de moteur pour tous les avions à une date ultérieure.

Refleeting programme PAL est en ligne avec les efforts de gestion visant à renforcer le porteur de drapeau et aider à stimuler l’économie des Philippines.

«Les commandes avec Airbus vont permettre de jouer un rôle clé dans la revitalisation de Philippine Airlines et la croissance du commerce et du tourisme dans le pays », a déclaré le président Lucio Tan de Philippine Airlines.

«Avec ces appareils, nous serons en mesure d’offrir plus de passagers pour le meilleur de l’industrie a à offrir l’ensemble de notre réseau Asie-Pacifique.

« Dans le même temps, nous allons bénéficier des faibles coûts d’exploitation associés à la nouvelle génération d’avions et de l’impact réduit sur l’environnement. »

L’A321 est le plus grand membre de la famille best-seller A320, qui offre les coûts d’exploitation les plus bas de toute la gamme de produits nef unique à ce jour.

A lire aussi :  Les compagnies aériennes des Philippines sont désormais interdites de sur-réserver les vols

Ces coûts seront réduits encore davantage avec l’arrivée de la nouvelle option de moteur (NEO) en 2015, en offrant des économies supplémentaires de carburant pouvant atteindre 15 pour cent.

À ce jour, plus de 8 500 appareils de la famille A320 ont été commandés et plus de 5 200 livrés aux clients 365 et utilisateurs dans le monde.

Le biréacteur A330 est l’un des avions les plus largement utilisés à large fuselage en service aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *