Les Philippins désignés comme «Agents du tourisme»

La sélection de la rivière souterraine de Puerto Princesa dans la liste des 7 nouvelles Merveilles de la Nature est de bon augure pour le tourisme philippin. Il est prévu que cette nomination attire davantage de touristes nationaux et étrangers à visiter le site de Palawan.

Le gouvernement philippin mise sur le tourisme comme l’un des principaux moteurs de l’économie au cours des cinq prochaines années. Les revenus du tourisme est l’un des cinq premiers contributeurs à la caisse nationale, avec les taxes, les transferts de fonds des Philippins travaillant à l’étranger, les exportations et les investissements directs étrangers. Les arrivées de touristes pour les neuf premiers mois de 2011 ont atteint 2 887 715 visiteurs. La cible est de 3,7 millions de visiteurs étrangers pour l’année entière.

L’objectif est d’augmenter le nombre de touristes à 6,3 millions d’arrivées internationales et plus de 32 millions de voyageurs domestiques d’ici 2016.
Les touristes peuvent admirer aux Philippines des paysages naturels, exercer des activités sous-marines, faire du shopping et la chasse aux bonnes affaires, s’essayer aux cuisines indigènes, visiter les sites historiques, profiter des plages et stations balnéaires, découvrir la riche culture et les traditions des peuples autochtones, et s’émerveiller devant la flore et de faune rares des Philippines. Les principales destinations touristiques sont aujourd’hui Metro Manila, Camarines Sur, Cebu, Davao City, Cagayan Valley, Baguio, Boracay, Zambales, Puerto Princesa, Bohol, Negros Oriental, Camiguin Island, et Ilocos Norte. Les principales sources de touristes sont la Corée du Sud, les Etats-Unis, le Japon, la Chine et l’Australie.

A lire aussi :  Les Philippines espèrent un boom du tourisme après la décision de l'UE

Le gouvernement modernise les aéroports du pays, les ports, les routes et autres infrastructures. Le Partenariat public-privé est exploité afin de moderniser les passerelles internationales, telles que les aéroports de Laoag City, Clark, Subic, ainsi que Puerto Princesa, Cebu Mactan-et Panglao, et construire de nouvelles installations à Mindanao. La réhabilitation de l’aéroport international Ninoy Aquino débutera en Janvier 2012.

Les Philippins sont invités à aider le ministère du Tourisme (DoT) afin de projeter une bonne image du pays. «Chaque philippin doit être un agent de tourisme,à indiquer le ministère du Tourisme, mettant sur pied une nouvelle campagne pour renforcer l’image du pays. Les incitations à l’investissement seront offertes pour les unités du gouvernement local (GAL) qui sont responsables de la sécurité des visiteurs. Dans les cinq prochaines années, le gouvernement et le secteur privé vont travailler vers une industrie du tourisme unifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *