Plongez à la découverte du requin baleine à Donsol aux Philippines

Donsol est une ville située dans la province de Sorsogon dans la région de Bicol aux Philippines.
Il y a 2 principaux domaines dans Donsol, le centre-ville, avec de petites boutiques et stands de nourriture, et le Dive Resort Placer PADI, la seule station de plongée dans le centre-ville, et la région de Dancalan, qui se situe autour de la plage, à l’ouest du centre-ville.
A Dancalan vous trouverez le Centre des visiteurs, la plupart des magasins de plongée, et aussi les stations balnéaires à l’exception de Donsol Bay Resort qui se trouve encore plus loin. Généralement, il n’y a pas internet à Dancalan à l’exception du Casa Bianca Beach Resort qui a des connexion wifi.

Les Resorts à Dancalan sont ouverts uniquement pendant la saison du requin baleine (Décembre à Mai) et seulement Giddy est la station ouverte toute l’année.

Les requins baleines, connu localement comme Butanding, se rassemblent dans la zone de six à neuf mois d’une année (Novembre – Juin), avec un pic du nombre de Février à Avril. Le plus grand poisson au monde qui peut croître jusqu’à 12 mètres de longueur et peser plusieurs tonnes. Ils sont considérés comme une espèce vulnérable, et sont protégés dans les Philippines. Les premières observations enregistrées sur des bébés requins baleine dans le monde ont été enregistrés en 2009 à Donsol.

Donsol est également un des rares endroits au monde où la nuit de nombreuses lucioles s’allument sur des arbres entiers, dégageant une scène sereine.

Donsolanos. Les citadins sont un peuple très particulier. Si vous voulez faire l’expérience de la vie du et marcher parmi les habitants, la ville est le meilleur endroit pour rester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *