Les Philippines vont accélérer le traitement des extensions de visas touristiques

Le Bureau de l’Immigration (BI) a assuré mercredi que les touristes étrangers qui souhaitaient prolonger leur séjour dans le pays que le traitement et l’approbation de leurs demandes de prolongation de séjour sera encore accélérée.

Le commissaire David Ricardo Jr. à l’Immigration a fait cette assurance après avoir publié un mémorandum pour le transfert de la section des visas de l’agence extension du bureau du commissaire BI.

La section de prolongation de visa est responsable du traitement de toutes les demandes de prorogation de séjour des touristes dont les visas expirent ou qui ont déjà expiré.

Il représente une grande partie de la perception des recettes de la BI comme les candidats sont évalués les frais de vulgarisation et des amendes et des pénalités sont imposées aux touristes en dépassement de date.

Le commissaire a indiqué qu’il prenait la supervision et le contrôle directs sur le bureau et que «toutes les demandes de prolongation de visas touristiques sont rapidement approuvé ou sollicité avec grande célérité. »

Le commissaire a expliqué que la section d’extension de visa, qui était précédemment sous la division réglementation de l’immigration, sera désormais sous la supervision du commissaire exécutif direct pour «continuer à améliorer l’efficacité, la responsabilisation et la transparence» dans les services de l’agence de première ligne.

Le commissaire a souligné le rôle important de la section d’extension de visa pour aider le gouvernement à réussir dans ses efforts pour attirer plus de visiteurs étrangers et de stimuler l’industrie du tourisme.

« Ainsi, nous devrions étendre le service le plus efficace de ces touristes, dont beaucoup finissent par s’engager dans les entreprises d’ici qui génèrent des emplois pour notre peuple », a ajouté le chef de BI.

A lire aussi :  Rainforest, un parc d'écotourisme ouvre à Cebu

Dans son mémorandum, David a dirigé la section de prolongation de visa pour continuer à agir sur les demandes de prolongation de séjour des soi-disant sans restriction ressortissants étrangers, ou ceux qui n’ont pas besoin de visas d’entrée pour se rendre aux Philippines.

Les demandes de prolongation de séjour en visa-requis des ressortissants étrangers doivent, désormais, être approuvée par le commissaire ou le commissaire adjoint à qui une telle fonction, il peut déléguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *