Les Philippines parmi les meilleurs endroits touristiques du monde pour 2013

Le Secteur du tourisme des Philippines a pris un bon départ cette année avec les publications respectables et les institutions notant l’archipel parmi les meilleurs endroits touristiques du monde pour 2013.

Basée à Londres, le magazine de luxe Condé Nast Traveller a cité les Philippines parmi les 10 premières destinations «à surveiller» cette année, avec « 7 000 des îles les plus paradisiaques au monde. »

Le magazine pointe notamment Palawan, qui « remplit tous ces critères », à savoir les «lplages de poudre blanche bordées de palmiers, les eaux cristallines turquoise, les lagons naturels pour la baignade sauvage sur Miniloc Island – tout cela protégé par l’UNESCO.  »

Une poignée de stations y sont « de bon goût et délibérément discrete, » indique l’article du magazine.

Bacuit Bay à El Nido, que CNNGo a salué comme la meilleure plage et de la destination île des Philippines, a également été comparée à la baie d’Halong au Vietnam « seulement sans les touristes – pour le moment. »

Ont également reçu des mentions spéciales , les paradis privés de l’île de Dedon, la capitale du surf du pays, Siargao à Surigao del Norte, ainsi que l’éternelle favorite, Amanpulo Pamalican Island.

L’article indique également que bien que les Philippines sont « toujours pas la plus évidente des destinations de vacances pour la plage … elle le sera bientôt. »

« Désolé, les Maldives … Nous vous aimons, mais nous avons une nouvelle flamme « , ajoute le communiqué.

Pendant ce temps, à Caticlan Boracay, Aklan – un endroit pour des escapades, favoris pour les habitants, les étrangers, et même des célébrités, au premier rang parmi les «options en haut pour la recherche de détente et de tranquillité», une enquête menée par Agoda.com, un site de l’hôtel Premier réservation. Boracay a battu d’autres destinations populaires comme Bali, en Indonésie et Koh Samui, en Thaïlande.

A lire aussi :  Les voyageurs aventureux souhaitent vivre comme les habitants des Philippines

Une enquête distincte pour les «top 10 des villes pour la vie nocturne » du même site a également mis Boracay à la troisième place.

Bien sûr, le ministère du Tourisme est heureux de ces citations, qui pourraient bien avoir été renforcées par sa vaste campagne «C’est plus amusant dans le Philippines» lancée l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *