Les Philippines espèrent un boom du tourisme après la décision de l’UE

manille philippinesLes Philippines vise une impulsion majeure du tourisme, après que son transporteur national ait obtenu la permission de relancer les vols vers l’Europe.

Le président du pays, Benigno S. Aquino III, a déclaré jeudi qu’il visait 6,8 millions d’arrivées de touristes internationaux l’année prochaine, après la levée de l’interdiction sur Philippine Airlines (PAL). Cela représente une augmentation de 24% par rapport à l’objectif du pays de 5,5 millions d’arrivées cette année et une hausse de 58% des visiteurs internationaux à 4,3m en 2012.

«Nous cherchons toujours à améliorer notre performance», a indiqué Aquino lors d’un discours à Manille, ajoutant qu’il voulait mettre « un peu plus de pression » sur le secrétaire du tourisme des Philippines, Ramon Jimenez Jr.

Jimenez Jr est déjà sous surveillance après avoir manqué de peu l’objectif de 4,6 millions visiteurs en 2012, le ministre fait face à une bataille difficile pour atteindre l’objectif ambitieux d’accueillir les 10 millions d’arrivées internationales en 2016.

Il sera toutefois aidé par les progrès des compagnies aériennes du pays. Après avoir mis fin à trois ans d’interdiction de vol sur liste noire de l’UE, Philippine Airlines a déclaré la semaine dernière qu’elle envisageait maintenant de reprendre ses vols vers l’Europe.

Les destinations envisagées incluent Londres, Paris, Francfort, Amsterdam et Madrid. Déjà cette année PAL a ajouté trois nouvelles destinations vers Australie (Brisbane, Darwin et Perth) et prévoit de reprendre ses vols vers le Moyen-Orient en Octobre.

Le rival de PAL, Cebu Pacific Airways, a récemment pris livraison de son premier Airbus A330-300 d’Airbus et lance également des services au Moyen-Orient. Les vols vers Dubaï débuteront en Octobre, et la compagnie aérienne aurait demandé l’autorisation de voler à Doha.

A lire aussi :  Louer un appart aux Philippines : Les coûts de la location d'appartements et les dernières tendances dans les grandes villes

«Nous attendons … une augmentation significative de ces marchés, y compris ceux des pays voisins, une fois que les vols de PAL seront mis à disposition », a déclaré Jimenez, en ce qui concerne la relance de vols européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *