Green Globe célèbre son premier élément dans les Philippines

Movenpick_Hotel_Resort_CebuLe Mövenpick Hotel Mactan de l’île de Cebu a fait la différence entre parler de la durabilité et véritablement être certifié dans la durabilité par une tierce partie indépendante contre une norme internationale. L’hôtel s’est classé dans les 15 % de tous les hôtels certifiés Green Globe dans le monde entier a indiqué le PDG de Green Globe, Guido Bauer .

M. Bauer a présenté le prestigieux certificat, ainsi que le Prix de leadership en développement durable Green Globe lors d’une cérémonie festive, tenue à l’hôtel sur l’île de Cebu. Ce Resort de classe mondiale en bord de mer identifie et promeut des stratégies durables et a fait preuve de responsabilité sociale des entreprises au cours des dernières années. Le certificat est une étape importante pour le Movenpick Hôtel de Mactan et pose les bases des engagements de l’hôtel pour la durabilité.

La durabilité est profondément enracinée dans les stations Movenpick Hotels & Resorts à travers le monde. L’ hôtel lui-même a été repensé pour réduire la consommation d’ énergie, en utilisant la ventilation naturelle et des éléments de la lumière du jour. Tout au long, l’absorption de la chaleur est réduite, tandis que la quantité de lumière entrant est optimisée à la fois à des fins d’éclairage et pour profiter pleinement du climat tropical chaud et venteux de Cebu.

L’éclairage LED est installé dans tous les domaines, ce qui entraîne des économies substantielles en énergie. La consommation d’énergie dans les chambres est encore réduite par le contrôle de la température ambiante de climatisation à 24 degrés Celsius et la mise en œuvre des capteurs de carte d’accès pour couper l’électricité dès que le client quitte la chambre. Un système de récupération d’eau de pluie recueille l’eau pour la piscine de l’hôtel. Les clients sont encouragés à participer à des initiatives vertes organisées par l’hôtel.

A lire aussi :  Les Philippins désignés comme «Agents du tourisme»

Dans le cadre de leur programme de RSE, Movenpick Hôtel Mactan Cebu effectue un nettoyage des plages tous les 3 mois, soutenu par tous les membres du personnel. Ces activités permet de protéger la vie marine alors que chaque année des centaines de milliers d’oiseaux de mer se prennent dans les débris marins, ne pouvant plus nager ou se nourrir. Ils meurent de faim ou se noient. Mais le problème n’est pas limitée aux oiseaux, il affecte tous les types d’animaux, y compris les baleines, les requins , les dauphins, les phoques et les tortues .

La vérification de l’ Hôtel Movenpick Mactan de Cebu a été menée par Farnek, la société d’audit Green Globe accrédité pour le Moyen- Orient et en Asie .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *