Découvrez les derniers endroits sauvages des Philippines

Avez-vous déjà visiter l’un des «lieux sauvages» aux Philippines?

Par endroits sauvages, nous entendons ceux qui ont été déclarés zones naturelles protégées par le gouvernement et qui n’ont pas encore été soumises au tourisme commercial.

Ces endroits sauvages concernant Iglit-Baco, qui est dit être « le dernier bastion » des Tamaraw Philippines, Babuyan Claro le magnifique volcan proche de la mer, mais qui n’a pas encore établi son propre port et les rizières en terrasses de Barlig qui restent « épargnée par les engrais synthétiques et pesticides », entre autres.

Ces zones sont quelques-unes des attractions naturelles intactes dont une nouvelle émission télé-réalité nommée « The Last Place Wild » veut découvrir aux Philippines.

«Les Philippins doivent être informés et doivent être fiers de leur patrimoine naturel unique», a déclaré Paul Cuenca, producteur exécutif et l’un des quatre animateurs de l’émission, pendant le lancement de l’émission.

Plus que de souligner ce qu’il reste encore à découvrir, les merveilles naturelles des Philippines, l’ émission met l’accent sur l’importance du «tourisme responsable».

En utilisant le tourisme pour créer un impact positif sur l’environnement et les communautés qui y vivent.

Le tourisme responsable implique non seulement la durée de son séjour en ces lieux, mais encore comment on obtient et prend son pied là-bas.

«Nous ne prenons pas l’avion, par exemple. Nous utilisons le système roro qui est très efficace puisque les Philippines est un archipel. Nous avons également pratiqué un système « ne laisser aucune trace » dans lequel nous ramenons tout ce que nous apportons dans l’endroit. Nous nous sommes également abstenu de prendre des bains au cours de nos voyages à ces endroits, pour ne pas laisser de résidus chimiques. Nous avons pris des « bains d’alcool » à la place, a déclaré Paul Cuenca.

A lire aussi :  Guide des voyages spirituels aux Philippines :Temples et rituels aux Philippines

Il a ajouté que le tourisme responsable implique également l’interaction avec les communautés, savoir comment ils vivent, leur moyen de subsistance, leurs sentiments et la culture.

C’est grâce à l’interaction du groupe avec la communauté de Babuyan Claro qu’ils ont appris pourquoi il n’y avait pas de poissons visibles dans ses mers. Alors que ses récifs coralliens restent intacts, les poissons ont disparu à cause de pêcheurs locaux et de la surpêche des taïwanais. Vous ne pouvez pas apprendre ces choses en simplement profitant des paysages.

«Nous sommes ici sur les lieux méconnus des Philippines, Ceux qui n’ont pas été touchés par le tourisme commercial. Des Lieux qui sont si beaux, qu’ils vont tout simplement vous rendre bouche bée», a déclaré Valero. «Il y a tellement de choses dans notre pays dont nous ne connaissons pas tout et qu’on ne peut donc pas apprécier à sa juste valeur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *