Rainforest, un parc d’écotourisme ouvre à Cebu

Butch Guillen a voulu mettre en place une entreprise qui aiderait à promouvoir la sensibilisation à l’environnement. Ainsi, lui et sa famille ont décidé de créer un parc à thème sur l’éco-tourisme dans la ville de Cebu aux Philippines.

Le Parc Rainforest Cebu, qui a ouvert en août dernier, offre une attraction touristique alternative, offrant une aventure remplie d’activités qui ont retenu l’attention de nombreux visiteurs.

« Je pensais que nous devons déployer des efforts sans réserve pour promouvoir la conscience environnementale tout en faisant des affaires», a indiqué Butch Guillen.

Butch Guillen voulait une entreprise qui encourage la préservation des arbres, des ressources marines et des oiseaux, ainsi qu’un parc qui sache conserver l’eau..

« Nous avions prévu de réalisé le parc proche du centre-ville, l’endroit le plus proche de la montagne est à 33 kilomètres, à Barangay (village) Busay», dit-il. « Ceci pour que le Cebuano ordinaire qui n’a pas de voiture puisse accéder facilement au parc.  »

Le parc fait 2 000 mètres carrés le long de la route d’accès à Ayala, il a un parcours d’obstacles en plein air avec de la verdure luxuriante, une tyrolienne, et mur d’escalade et les installations de funambule.

Ouvert tous les jours de 10 h à minuit, le Rainforest Park Cebu répond à la demande pour de l’aventure éco-touristique.

«Nous voulons vraiment promouvoir l’environnement», ajoute-il.

Des panneaux dans des endroits stratégiques donne des notions sur l’environnement aux visiteurs du parc.

Park Rainforest Cebu propose également un restaurant avec un sanctuaire d’oiseaux et un aquarium marin qui accueille diverses espèces marines.

A lire aussi :  Enorme essor touristique aux Philippines

Des plans de gestion sont en place pour maintenir des autres oiseaux locaux et asiatiques dans la volière. Des singes, des crocodiles, des lézards et autres animaux, seront également bientôt visibles.

Le parc à thème se soucie aussi des animaux en vertu du programme Adopt-a-Wildlife du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *