Les Philippines veulent introduire des incitations fiscales pour le tournage de films

Metro Manila PosterUn membre du Sénat des Philippines a proposé un projet de loi visant à promouvoir l’industrie de la production cinématographique des Philippines visant également à promouvoir le tourisme de film.

Le but de la Loi « FILM Act » (qui signifie de Favoriser l’investissement à travers des films locaux et internationaux ) est de fournir des crédits d’impôt aux sociétés de production, tant pour les films nationaux que des productions internationales.

La loi vise à fournir des crédits d’impôt allant de 20 % à 40 % en vertu d’un système d’incitation à points. Outre les incitations fiscales, le projet de loi vise également à fournir des incitations supplémentaires, tels que les permis de tournage gratuit, un accès gratuit à l’espace public, la protection de la police, des visas gratuits et une équipe de soutien locale désignée.

Dans le cadre du projet de loi, une production est admissible à un allégement fiscal si le film se déroule entièrement ou en grande partie aux Philippines ou si au moins la moitié du tournage se trouve dans une collectivité des Philippines qui se remet d’ une catastrophe naturelle.

Le sénateur Edgardo Angara Juan, qui a introduit ce projet de loi, a déclaré:  » le tourisme de Film est un phénomène croissant dans lequel une destination est ciblée par les touristes car elle a été présenté dans un film, au cinéma ou à la télévision. Ainsi, il est nécessaire de promouvoir les Philippines en tant que destination idéale pour les cinéastes » .

A titre d’exemple il a évoqué l’offre d’impôt de la Nouvelle-Zélande à des productions cinématographiques qui, après le succès de la trilogie du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit a vu une augmentation substantielle de son industrie touristique.

A lire aussi :  Les Philippines espèrent un boom du tourisme après la décision de l'UE

Le sénateur a conclu que : « En reconnaissant le potentiel de la production locale et internationale , le cinéma va permettre de créer des emplois, de stimuler l’économie et de rehausser le profil international de la nation en offrant des incitations fiscales à la production qui sont des étapes nécessaires à la croissance et au développement. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *