Enorme essor touristique aux Philippines

Il y a beaucoup de choses qui se passent pour le tourisme philippin. Le tourisme dans le pays est en effet en plein essor, grâce notamment à la chaleur et à l’hospitalité des Philippins et bien sûr attraits naturels et des sites historiques et culturels du pays. Et encore plus de touristes sont attendus pour les fêtes de fin d’année et notamment pour Noël. Au cours des neuf premiers mois de 2011, ceux sont 2,88 millions de touristes qui ont visités les Philippines soit un chiffre 12 pour cent plus élevé que celui de l’an dernier.

les voyages intérieurs demeurent l’épine dorsale de l’industrie du tourisme des Philippines. Il y a eu une nette amélioration dans le tourisme intérieur, les municipalités du pays se sont données du mal afin de promouvoir leur sites touristiques. Les compagnies aériennes, à travers leurs tarifs promotionnels, rendent possible pour les Philippins de voyager et de visiter les sites touristiques du pays.

Avec la tendance croissante des voyages régionaux, le gouvernement cherche à obtenir davantage de touristes de pays voisins. La Malaisie a été parmi les premiers pays des 12 sources de visiteurs étrangers dans les cinq dernières années. L’année dernière, 79 694 Malaisiens ont visité les Philippines, soit les arrivées des visiteurs le plus élevé.
Le chiffre pour les neuf premiers mois de 2011 est déjà environ 69 000, soit une croissance de 18 pour cent l’an dernier. Il est prévu que le nombre d’arrivées sera touché 85 000 en fin d’année.

Le but du gouvernement est d’augmenter le nombre de touristes à 6,3 millions d’arrivées internationales et plus de 32 millions de voyageurs domestiques d’ici 2016. De Manille aux 12 régions du pays, il y a des destinations que les touristes seront certainement admirer et d’apprécier. Les principales destinations touristiques nationales en dehors de la métropole sont Camarines Sur, Cebu, Davao City, la vallée de Cagayan, Baguio, Boracay, Zambales, Puerto Princesa, Bohol, Negros Oriental, Camiguin Island, et Ilocos Norte.

A lire aussi :  Bienvenue sur le site Philippines Voyage

Il y a encore beaucoup à exploiter au niveaux des ressources naturelles dans le pays, elles sont en attente d’être découverte et développée pour le plaisir des touristes locaux, y compris balikbayans qui continuent à venir en masse, surtout à cette époque de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *